Pub


Nous retrouver sur Facebook

 


Choisir radiateurs soufflants

Le radiateur soufflant est au même titre que le radiateur à bain d’huile un chauffage d’appoint efficace pour réchauffer une pièce de façon ponctuelle. Plus particulièrement étudié pour être dans la salle de bains, il est doté de nombreuses options de sécurité pour éviter tout accident.

Le radiateur soufflant

On distingue deux types de radiateurs soufflants.

Le radiateur soufflant mobile : Une résistance électrique chauffe instantanément l’air amené par un ventilateur pour réchauffer la pièce. Tous les modèles commercialisés possèdent un limiteur thermique de sécurité qui coupe le courant en cas de surchauffe. Certains appareils sont également équipés de protections contre les chutes d’eau ou d’une double isolation thermique. Pour les modèles les plus élaborés, des options comme la position hors-gel, la fonction silence, la ventilation froide pour l’été, etc sont également disponibles, assurant une sécurité totale et une préservation de la qualité de l’air.

Le radiateur soufflant céramique : Ces radiateurs fonctionnent exactement sur le même principe qu’un radiateur soufflant classique, sauf que les céramiques offrent l’avantage d’une perception de chaleur immédiate et compacte. La montée en température est la même ainsi que sa facilité de déplacement, la différence se situe uniquement dans la perception de la chaleur.

Les avantages du radiateur soufflant : Il est très pratique. Son ventilateur diffuse de l'air chaud dans toute la pièce. Le chauffage soufflant démarre très rapidement et donne la sensation d'un « courant d'air chaud ».

Les inconvénients : Comme il trouve sa place en priorité dans la salle de bains son utilisation doit être faite avec prudence en raison de la proximité de l’eau.




 

Commentez avec Facebook :