Pub


Nous retrouver sur Facebook

 


Le cumulus

Pour disposer d’eau chaude en permanence sans pour cela investir dans une chaudière mixte, le est idéal. Il stocke l’eau chauffée la nuit pendant les heures creuses d’EDF.

Pour chauffer votre eau : le cumulus

Appelé communément « chauffe-eau à accumulation » ou aussi « ballon d’eau chaude », le cumulus se présente sous la forme d'un réservoir équipé d'une résistance électrique incorporée pour le chauffage de l'eau. La température de l'eau à l'intérieur du réservoir est réglée par un thermostat qui assure une sécurité contre la surchauffe. Le contenu de ce ballon chauffe en général en 6 heures. Ce ballon peut se décliner de 10 à 300 l.

La plupart des cumulus fonctionnent à l’électricité mais des modèles existent également au gaz. Les modèles électriques peuvent être installés n’importe où (ils n’ont pas besoin d’évacuation de fumée). Les modèles au gaz nécessitent quant à eux un raccordement à un conduit de cheminée pour un tirage naturel ou à un système de ventouse de récupération.

Les avantages du cumulus : Le est simple à poser et à entretenir. Son coût modique s’étale entre 150 et 750 € TTC (hors pose). Il fonctionne de préférence la nuit et bénéficie ainsi du tarif « heures creuses » d’EDF.

Les inconvénients : ne doit idéalement pas être placé à plus de 8 mètres de distance des robinets qu'il alimente et doit être installé dans le volume chauffé du logement. S’il doit être installé dans un garage non chauffé, il est essentiel que les canalisations soient thermiquement isolées.




 

Commentez avec Facebook :