Pub


Nous retrouver sur Facebook

 


Le radiateur électrique

Si le convecteur a été longtemps l’enfant chéri des candidats au chauffage électrique, aujourd’hui, il vit ses dernières heures du fait de l’apparition de technologies moins gourmandes comme les panneaux rayonnants.

Le Convecteur électrique

Un convecteur électrique fonctionne sur le principe de chauffe par convection, c'est à dire qu’il fonctionne par mouvement d'air. L'air froid est aspiré par l’appareil en partie basse, au contact de la résistance électrique contenue à l'intérieur du radiateur l’air froid se réchauffe, une fois chauffé, l’air s'élève dans la pièce en provoquant un mouvement circulaire.

Les avantages du convecteur électrique : Peu chers à l’achat (de l'ordre de 95 à 150 € installation comprise selon les modèles) ces radiateurs offrent une bonne alternative pour le chauffage de petits logements bien isolés. La chaleur dégagée par ces appareils en souffle chaud est immédiatement perceptible. Un thermostat électronique régule la chauffe en fonction des besoins.

Les inconvénients du radiateur électrique : Les convecteurs présentent une consommation d’électricité élevée. Le principe de convection implique également un mouvement d’air qui brasse la poussière. L’air a tendance également à se dessécher et offre donc un confort de chauffe peu agréable.

A savoir : Depuis la mise en place de la nouvelle norme énergie, les convecteurs électriques sont appelés à disparaître totalement des programmes de constructions neuves.

Attention ! Le chauffage électrique a tendance à dessécher l'air ambiant, il est parfois recommandé d'ajouter dans la pièce un humidificateur.




 

Commentez avec Facebook :