Pub


Nous retrouver sur Facebook

 


La cheminée, un véritable élément décoratif

Vous ne voyez qu’elle lorsque vous entrez dans la pièce à vivre ! Elle, c’est la cheminée hyper design, sublimant un pan de mur et chauffant l’espace avec efficacité. Avec envie, vous décidez d’en acquérir une et vous êtes en quête de celle qui va être en accord avec votre intérieur. Quelques conseils pour ne pas vous tromper.

Vous êtes dans l’ère du temps

Votre cheminée devra sans aucun doute épouser le ton très actuel de votre salon. Optez pour les cheminées contemporaines aux lignes épurées, en marbre et ardoise par exemple, ultra tendance. Habillez votre mur avec un lambris imitation bois. Très bel effet garanti.
Si vous voulez surfer sur la vague du zen attitude, les courbes arrondies et fluides des modèles en pierre vous séduiront certainement. Le mur, aux couleurs chaudes, sera en totale harmonie avec les belles flammes de votre cheminée.

Baroque, dites-vous ?

Votre style d’antan surprend le plus souvent agréablement vos invités. Comment insérer une belle cheminée dans votre coin salon ? Tout simplement en osant avec audace vous tourner vers un modèle aux lignes exubérantes et aux formes bien généreuses. Pour ne pas commettre de faute de goût, la couleur noire sera de mise. Tout autour, placez des objets déco aux tons dorés ou argentés. La mise en beauté de votre salon sera vraiment réussie.

Bon à savoir

Si vous souhaitez remplacer votre ancienne cheminée par une plus moderne, sachez que vous devez vous poser un certain nombre de questions. Par exemple, le conduit existant est il bien étanche et assez grand ? Doit-on alors tuber une cheminée ?

Une fois en fonctionnement, le dispositif doit être ramoné, afin de débarrasser le conduit de la suie et d’autres éléments qui peuvent le boucher. La règlementation est stricte sur ce point. Esthétique et sécurité, tels sont les atouts d’une belle cheminée, installée par un professionnel ayant un véritable savoir-faire.




 

Commentez avec Facebook :