Pub


Nous retrouver sur Facebook

 


La cheminée écologique est-elle réellement sans danger ?

La cheminée bio est une cheminée qui donne du feu à l'état réel comme si vous mettez du bois à brûler. Aussi afin d'assurer une totale sécurité aux utilisateurs, les créateurs et concepteurs des cheminées écologiques les ont conçues en usant de matériaux inaltérables.

Des normes sont également suivies et les produits sont particulièrement et systématiquement vérifiés par l'Inspection des métiers. Les premières cheminées du genre ont été élaborées en Allemagne, par conséquent le Contrôle Technique allemand garantit aussi la qualité et la fiabilité des articles qui sont écoulés en France. Côté fabrication, les parties qui devront être en contact avec la flamme sont en inox et dans le cas où le matériau formant la partie adjacente est bâtie dans du bois reconstitué, une passerelle thermique stoppera la propagation de la chaleur venant de l'âtre et n'atteindra pas ainsi ce dernier.

Quant aux émanations quoique très faibles qui peuvent se dégager de la combustion de l'alcool vert, il est toujours préférable d'allumer la cheminée bio avec une certaine aération sans pour autant la mettre à portée d'un courant d'air car cela est dangereux. En ce qui concerne le bio-éthanol, celui-ci est très différent de celui qui est distribué dans les stations services et qui est destiné aux véhicules à moteur.

En effet, le bio-éthanol utilisé comme combustible de la cheminée bio est un alcool pur, contrairement à l'autre type auquel est ajouté un peu d'essence. Veillez donc à bien les distinguer et à acheter le combustible vert adéquat. Celui-ci est d'ailleurs généralement vendu par volume de 5l ou 20l. En outre, ne le substituez pas à d'autres combustibles tels que le gazole ou les alcools à brûler. Le brûleur et les parties environnantes sont les zones les plus sensibles de votre cheminée écologique, aussi suivez strictement les recommandations concernant sa manipulation : allumage et extinction notamment. En suivant ces consignes simples relatives à son usage, aucune raison que vos instants au coin du feu ne soient magiques.




 

Commentez avec Facebook :