Pub


Nous retrouver sur Facebook

 


Pourquoi choisir un radiateur soufflant ?

Le radiateur soufflant est THE radiateur à avoir pour les frileux. Mobile et avec efficacité instantanée, son côté pratique et son coût abordable incitent à l’adopter chez soi. Appareil d’appoint pour les espaces restreints, il présente également différentes fonctionnalités plus qu’intéressantes.

Fonctionnement simple

Le radiateur soufflant mobile a pour avantage d’être fonctionnel. A l’aide d’un convecteur, il brasse et réchauffe l’air ambiant. Ce dernier est ensuite renvoyé vers des résistances chauffantes grâce à un ventilateur. La diffusion de la chaleur est alors rapide et immédiate.

Léger, facilement déplaçable, il peut se transporter de pièce en pièce. Doté pour la plupart du temps d’un thermostat modulable, il peut ajuster la température d’ambiance d’une chambre.

Pour les petites et moyennes surfaces

Il est idéal d’utiliser le radiateur soufflant pour les petites et moyennes pièces telle la chambre à coucher ou la salle de bain. Sa portée reste limitée. Néanmoins, il peut aller jusqu’à 65 m3 de surface. Diffusant une chaleur locale, cet équipement se fait en complément d’un autre chauffage. Quant au prix de ces appareils, il varie entre 10 euros et 40 euros. Selon les fonctionnalités, l’esthétique et la puissance, il peut atteindre 1500 euros.

À différentes options

Le radiateur soufflant dispose de différents plus, qui varient d’un produit à un autre. Minuterie, fonction silence, 2 à 3 allures de chauffe, utilisable en salle de bain sont proposés pour optimiser la sensation de chaleur et de bien-être. Un système de sécurité anti-surchauffe, de position hors gel ou de ventilation froide pour été peut être également intégré. Certains sont même vendus avec des télécommandes.




 

Commentez avec Facebook :