Pub


Nous retrouver sur Facebook

 


Le radiateur à accumulation : à savoir

Le radiateur à accumulation peut se définir comme un régulateur d’énergie .En effet, fonctionnant à l’électricité lors de la tarification réduite, il présente des avantages économiques. Grâce à un procédé de stockage, ce chauffage domestique produit et stocke la chaleur la nuit puis la propage la journée.

Comment ça marche ?

Le radiateur à accumulation profite particulièrement à ceux qui souhaitent limiter leur consommation d’électricité. En effet, il jongle sur les heures creuses pour conserver la chaleur dans un bloc composé de briques réfractaires. Cette capacité d’emmagasinage lui permet de la redistribuer ensuite par rayonnement en temps voulu. Il est recommandé de choisir les modèles avec les options ventilateur et thermostat d’ambiance pour obtenir une meilleure diffusion de température.

Arguments de choix

Le radiateur à accumulation dispose d’un atout de poids : son économie d’énergie et la montée rapide de température. En optant un abonnement au tarif heures pleines et creuses auprès de l’EDF, la consommation d’électricité baisse si on adopte cet équipement. Il procure également une sensation de chaleur agréable et permanente puisque son procédé de rayonnement réchauffe directement les murs et les objets.

Où le placer ?

Le radiateur à accumulation convient parfaitement à des logements de petite ou moyenne dimension. Il trouve même sa place dans les pièces mal isolées et les maisons anciennes. La dernière génération de radiateurs à accumulation ayant gagné en finesse et en volume, ils peuvent se fixer sur une cloison en panneau à plâtre ou sous une fenêtre abaissée.




 

Commentez avec Facebook :