Pub


Nous retrouver sur Facebook

 


Un plancher chauffant comme chauffage ?

Le plancher chauffant est un dispositif de chauffage électrique intéressant et ce, à de nombreux égards. En plus d’être économique, il s’agit d’un système écologique. Pour profiter pleinement d’un plancher chauffant, il faut savoir bien le choisir. Il est également essentiel d’en connaître les avantages et les inconvénients.

Les avantages d’un plancher chauffant

Le premier avantage d’un plancher chauffant est d’ordre esthétique. Ce dispositif de chauffage au sol se fond complètement dans la déco et est totalement invisible. Dans la mesure où l’usage d’un radiateur n’est pas nécessaire, on gagne en surface habitable.

Dans le registre des atouts du plancher chauffant, il y a le confort thermique. La chaleur est diffusée d’une manière homogène. Utiliser ce système de chauffage permet également de faire des économies car la température peut être baissée de deux à trois degrés. Ce qui implique une consommation de chauffage qui diminue de 15%.

Faire appel au plancher chauffant est bénéfique pour la santé. Dans la mesure où l’air n’est pas pulsé, celui-ci n’est pas déplacé et des particules de poussière ne flottent pas dans l’air.

Les inconvénients d’un plancher chauffant

Le plancher chauffant ne peut pas être associé avec certains parquets en bois. Il peut également être incompatible avec la moquette. Pour ce qui est de son installation, celle-ci est aisée si elle intervient au moment de la construction. Elle s’avère très coûteuse dans le cadre d’une rénovation.

La pose du plancher chauffant augmente inévitablement la hauteur du plancher. Il faut y faire très attention dans le cadre d’une rénovation car des portes pourraient ne plus s’ouvrir ou fermer correctement.

Enfin, il y a le coût qui est plutôt élevé. Il faut prévoir environ 50 à 75 euros hors taxes pour 1 m², ce qui équivaut à un budget d’environ 3 000 euros pour une surface de 50 m².




 

Commentez avec Facebook :