Pub


Nous retrouver sur Facebook

 


Pourquoi choisir une cheminée à bois ?

Choisir une cheminée à bois, c’est avoir une attitude écologique et c’est aussi bien gérer les dépenses de la maisonnée. En effet, le bois, renouvelable et durable, a un coût compétitif par rapport aux autres énergies. La préservation de la nature et la possibilité d’une aide fiscale se trouvent également être des arguments de poids pour l’opter définitivement.

Cheminée économique

La cheminée à bois se révèle être financièrement intéressante. Avec la flambée des prix du pétrole et des autres énergies non renouvelables, le bois de chauffe demeure l’alternative la moins chère. Avec un coût 3 ou 4 fois moins élevé que le fioul ou le gaz, il permet de réaliser une économie de 50% sur les dépenses mensuelles.

Un crédit d’impôt entre 22% et 36% est même accordé pour l’achat ou le remplacement de ces équipements. Cette ristourne est toutefois soumise à des conditions.

Écologie préservée

La cheminée à bois possède aussi cet avantage d’offrir une solution écologique. Le bois présente un bilan carbone neutre. Il rejette le CO2 qu’il avait antérieurement absorbé. De plus, sa combustion nécessite peu d’air grâce à la forte présence en oxygène dans la bûche. Outre cela, l’exploitation maîtrisée et responsable de ce combustible participe à son renouvellement et préserve l’environnement.

Tout en avantage

Offrant la chaleur dans un séjour, la cheminée à bois apporte aussi la convivialité, le plaisir visuel de la flamme et le crépitement des bûches. Ventral, mural ou d’angle, elle habille également la pièce sans pour autant l’encombrer. D’ailleurs, les modèles classiques ou modernes trouvent toujours preneur. Taillé en pierre marbre, en acier soudé, en pyramide ou épuré, le choix est large pour le matériau et la forme.




 

Commentez avec Facebook :